Équipe

dans Non classé

Le projet Kaianishkat fonctionne avec une coordination, un comité d’encadrement et un comité des sages. Il a pour objectif de former des chercheuses communautaires qui travailleront en réseau. L’équipe de coordination s’occupe de la gestion quotidienne du projet, du suivi de la relation avec les chercheuses et de l’organisation des différentes rencontres. C’est aussi elle qui a produit les outils pour la formation. Elle est composée de la coordonnatrice, de l’agente de projet du Service aux collectivités et du professeur responsable.

Le Comité d’encadrement prend les décisions importantes pour le projet. La coordonnatrice, la présidente de Femmes autochtones du Québec et son analyste juridique, l’agente de projet du Service aux collectivités de l’UQAM et le professeur responsable, forment le comité d’encadrement.

kaia_comite_encadrement

Josée-Anne Riverin, Joanne Ottereyes, Viviane Michel, Marie Léger, Laurent Jérôme


Le Comité des sages guide l’équipe et partage sa longue expérience. Il est composé de trois aînées qui, chacune, sont des expertes de leur culture et de sa transmission. Le comité des sages aide à ce que le projet soit vraiment enraciné dans la culture des différentes nations et de ses façons de faire.

equipe

En haut: Josée-Anne Riverin, Marie Léger, Viviane Michel, Joanne Ottereyes
En bas, les sages: Nicole O’Bomsawin, Mary Coon, Dianne Ottereyes Reid